Hélène Turbé, Artiste joaillère
Cart 0

DELIVERY AND RETURN

Order online

To order online nothing simpler. Select your jewel, its size, its color, especially do not hesitate to contact us if you have any questions. For online payments, they will be requested by Paypal, by debit or credit card. When a payment has been made, you will receive an email confirming that your order has been placed. If you have trouble paying online, please contact us directly and we can process your order by email or phone.

Delivery information

Online purchases are subject to shipping and packaging costs, the price of which depends on the purchase value and the delivery address. All orders in France and in Europe are insured and sent via Colissimo and for other countries by DHL express mail.

The delivery time varies depending on the payment authorization and the availability of the product. All of Hélène's jewelry is made from our workshop in Nantes, France. Each piece is made to order and will take between two and four weeks from confirmation of your order. However, please let us know if you need your order urgently.

We use the Colissimo tracking and signature service for deliveries in France and Europe. The delivery time takes 3-5 working days. We charge a flat rate of € 10 for delivery in France and € 15 for delivery in Europe. If you would like a faster delivery option, please contact us directly and we can arrange delivery by courier.

For deliveries to the rest of the world, outside of Europe, we charge a flat rate of € 50 for deliveries. If you need your item urgently please let us know at contact@heleneturbe.com.

International delivery is the responsibility of the postal service of the country of destination and Hélène Turbé / Les productions d'Hélène SARL cannot be held responsible for delays caused by the postal service of the country or customs controls. All customs fees are the sole responsibility of the customer. A tracking number will be provided by email when your order has been shipped.

The packaging

Each order is carefully packed in a Hélène Turbé case, prepared by hand with the utmost care. Your package is secure and anonymous.

When you give a gift, do not hesitate to ask us to put in your package a personalized card for the recipient of your jewelry. We will be happy to help you provide a unique experience!


Can I cancel a custom order

We are committed to making our customers happy, please contact us as soon as possible if you have any problems with your purchase.
However, a custom or personalized order cannot be modified or canceled once your deposit has been paid. This is your agreement and commitment to the order. The deposit will not be refunded if you choose to cancel your order.

Please send an e-mail to contact@heleneturbe.com for any specific questions.

Can I return a piece of jewelry

We are committed to making our customers happy, please contact us as soon as possible if you have any problems with your purchase.

When purchasing in a store, we do not issue any refund. Any purchase that does not meet your needs could be exchanged.

If the amount of the new jewel chosen was lower than the price of your initial jewel, a credit equivalent to this difference will remain usable before December 31 of the same calendar year.

When purchasing online, we are legally obliged to issue a refund if requested within 14 days of the day of purchase and validation of your order. On the other hand, this rule would not apply to our personalized jewelry (rings in a size different from the standard size available, jewelry engraved or made on request).
The products must be returned to us in perfect condition, in their original packaging and by the same type of transport as that used for the initial delivery.

For any questions regarding product returns and exchanges, please contact us.

Tax and currency

Hélène Turbé is registered for VAT (registration number FR52833206022) and, as such, we are required to charge 20% VAT on orders shipped within the EU. Orders shipped outside the EU are eligible for prices excluding VAT, but may be subject to import duties.
All items indicated are inclusive of VAT.

Please send us an email to find out the cost of sending an article abroad contact@heleneturbe.com, we will remove the VAT from the article if you are a resident outside the EU.

If you order products on our site for delivery outside of France, may be subject to customs duties and taxes which are levied when the delivery reaches the specified destination. You will be responsible for the payment of these import duties and taxes. Please note that we have no control over these charges and cannot predict their amount. Please contact your customs office.
English
English

Hélène Turbé, Artiste joaillère
Panier 0

LIVRAISONS ET RETOURS


Commander en ligne

Pour commander en ligne rien de plus simple. Sélectionner votre bijou, sa taille, sa couleur, surtout ne pas hésitez à nous contacter si vous avez des questions. Pour les paiements en ligne, ils seront demandés par Paypal, par carte de débit ou de crédit. Lorsqu'un paiement a été effectué, vous recevrez un email confirmant que votre commande a été passée. Si vous avez du mal à payer en ligne, veuillez nous contacter directement et nous pourrons traiter votre commande par courrier électronique ou par téléphone.

Information livraison

Les achats en ligne sont soumis à des frais d'expédition et d'emballage dont le prix dépend de la valeur d'achat et de l'adresse de livraison. Toutes les commandes en France  et en Europe sont assurées et envoyées via Colissimo et pour les autres pays par courrier rapide DHL.

Le délai de livraison varie en fonction de l'autorisation de paiement et de la disponibilité du produit. Toutes les bijoux d'Hélène sont fabriquées à partir de notre atelier à Nantes, en France. Chaque pièce est fabriquée sur commande et prendra entre deux et quatre semaines à compter de la confirmation de votre commande. Toutefois, veuillez nous faire savoir si vous avez besoin de votre commande de toute urgence.

Nous utilisons le service de suivi et de signature Colissimo pour les livraisons en France et en Europe. Le délai de livraison prend 3-5 jours ouvrables. Nous facturons un forfait de 10€ pour la livraison en France et de 15€ pour la livraison en Europe. Si vous souhaitez une option de livraison plus rapide, veuillez nous contacter directement et nous pouvons organiser la livraison par service de messagerie.

Pour les livraisons dans le reste du monde, en dehors de l'Europe, nous facturons un forfait de 50€ pour les livraisons . Si vous avez besoin de votre article de toute urgence s'il vous plaît laissez-nous savoir à contact@heleneturbe.com.

La livraison internationale est à la charge du service postal du pays de destination et Hélène Turbé / Les productions d'Hélène SARL ne peut être tenu responsable des retards occasionnés par le service postal du pays ou les contrôles douaniers. Tous les frais de douane sont à la charge exclusive du client. Un numéro de suivi sera fourni par e-mail lorsque votre commande aura été expédiée.

L'emballage

Chaque commande est emballée soigneusement dans un écrin Hélène Turbé préparé à la main avec le plus grand soin. Votre colis est sécurisé et anonyme.

Lorsque vous offrez un cadeau, n’hésitez pas à nous demander de glisser dans votre colis une carte personnalisée à l’attention du destinataire de votre bijou. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à lui offrir une expérience unique !

Puis je annuler une commande personnalisée

Nous nous engageons à rendre nos clients heureux, veuillez nous contacter dès que possible si vous rencontrez des problèmes avec votre achat.
Cependant une commande sur mesure ou personnalisée ne peut être modifiée ou annulée une fois votre acompte payé. Ceci est votre accord et engagement à la commande. Le dépôt ne sera pas remboursé si vous choisissez d'annuler votre commande.


Veuillez envoyer un e-mail à contact@heleneturbe.com pour toute question spécifique.

Puis je retourner un bijou

Nous nous engageons à rendre nos clients heureux, veuillez nous contacter dès que possible si vous rencontrez des problèmes avec votre achat.

Lors d'un achat en boutique, nous ne procédons à aucun remboursement. Tout achat qui ne satisferait pas à vos besoins pourrait faire l'objet d'un échange .

Si le montant du nouveau bijou choisi était inférieur au tarif de votre bijou initial, un avoir équivalent à cette différence restera utilisable avant le 31 décembre de la même année calendaire.

Lors d'un achat en ligne, nous sommes légalement tenues d'effectuer un remboursement si celui-ci nous est demandé dans les 14 jours suivant le jour de l'achat et la validation de votre commande. Cette règle ne s'appliquerait en revanche en aucun cas à nos bijoux personnalisés (bagues dans une taille différente de la taille standard disponible, bijoux gravés ou confectionnés sur demande).
Les produits devront nous êtres retournés en parfait état, dans leur emballage d'origine et par le même type de transport que celui utilisé pour la livraison initiale.

Pour toute question concernant les retours et échanges de produit , merci de nous contacter.

Taxe et devises

Hélène Turbé est enregistrée à la TVA (numéro d'enregistrement FR52833206022) et, à ce titre, nous sommes tenus de facturer la TVA à 20% sur les commandes expédiées au sein de l'UE. Les commandes expédiées en dehors de l'UE sont éligibles aux prix hors TVA, mais peuvent être soumises à des droits d'importation.

Tous les articles indiqués sont TVA comprise.

S'il vous plaît envoyez-nous un email pour connaître le coût d'envoi d'un article à l'étranger contact@heleneturbe.com, nous supprimerons la TVA de l'article si vous êtes un résident hors de l'UE.

Si vous commandez des produits sur notre site pour une livraison hors de France, peuvent être soumis à des droits de douane et à des taxes qui sont perçus lorsque la livraison atteint la destination spécifiée. Vous serez responsable du paiement de ces droits et taxes d'importation. Veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons pas prévoir leur montant. Veuillez contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations avant de passer votre commande.

Hélène Turbé est une société basée à Nantes (France) et de fait nos prix sont indiqués en €

Quel que soit le pays destinataire d'une commande, celle-ci est facturée en €.

Pour toute commande à destination de l'Union Européenne, le prix facturé est le prix indiqué sur le site auquel s'ajoutent les frais de port éventuels. Pour plus d'informations, voir la rubrique Livraison.

Pour toute commande en dehors de l'Union Européenne ou à destination des DOM TOM, le prix du bijou sera calculé hors TVA française auquel viendront s'ajouter les frais de transport et de taxes douanières locales – aller à la rubrique Livraison.


 

 

 


 

                                                        

 


French
French